Accueil NEWS Russian Deputy Energy Minister discusses oil and gas market and energy transition with African Energy Chamber

Russian Deputy Energy Minister discusses oil and gas market and energy transition with African Energy Chamber

by admin

The African Energy Chamber met with Pavel Sorokin, First Deputy Minister of Energy of the Russian Federation, to discuss Russia-Africa energy collaboration and the eradication of energy poverty in Africa by 2030

With the goal of eradicating energy poverty in Africa by 2030, the African Energy Chamber (AEC) met with Pavel Sorokin, First Deputy Minister of Energy of the Russian Federation, to discuss the role that energy collaboration between Russia and Africa will play in accelerating large-scale energy developments in Africa.

In the spirit of H.E. Mohammed Sansui Barkindo, the late Secretary General of the Organization of the Petroleum Exporting Countries (OPEC), discussions during the meeting focused on the need to encourage and enhance continued collaboration between Russia and Africa on energy, the need for a just energy transition as well as the elimination of energy poverty. At the meeting, the parties emphasized the need for Russia to continue to work with OPEC+, as well as other key organizations, including the Gas Exporting Countries Forum and the Association of African Petroleum Producers, and to participate in the discussions in Sham El Sheihk, Egypt, in the context of COP27.

With over 125 billion barrels of proven crude oil reserves and 620 trillion cubic feet of natural gas, Africa's hydrocarbon potential is unmatched. These resources have the potential to meet not only domestic demand, ushering in a new era of socio-economic growth through oil and gas, but also global demand, stabilizing prices and avoiding the volatility of the global oil and gas market. The need to develop and monetize these resources is therefore essential and better collaboration between Russia and Africa could accelerate this development.

"The ACS is committed to eradicating energy poverty in Africa by 2030, and to do this we believe that all available resources on the continent must be maximized. Russia can help stimulate investment and know-how in these resources and ensure that the continent benefits from its natural resource wealth," says NJ Ayuk, executive chairman of the ACS, adding that "the meeting with Pavel Sorokin was focused on this very point: to reduce energy poverty and stimulate long-term sustainable economic growth, we need to improve collaboration between Russia and Africa, drive a just energy transition tailored to Africa, and fight climate change."

The need for an Africa-centric energy transition has been debated in recent years, with the ACS, as the voice of the African energy sector, arguing that Africa's energy future will continue to rely on all the resources present on the continent. As such, the ACS' annual energy conference, African Energy Week (AEW), to be held October 18-21, 2022 in Cape Town, will focus heavily on this theme, with roundtables, investor forums, and ministerial summits exploring the need for a multi-resource approach to the energy transition. These discussions will begin at AEW in Cape Town and continue at COP27 in Cairo. As such, the ACS will carry the narrative of a just energy transition from Cape Town to Cairo.

You may also like

About Us

Or Noir Africa continue de fournir des informations opportunes et une analyse approfondie des événements qui façonnent cette région passionnante de l’Afrique

Feature Posts

Newsletter

Subscribe my Newsletter for new blog posts, tips & new photos. Let's stay updated!

en_US

Accueil ACTUALITÉ Le vice-ministre russe de l’énergie discute du marché du pétrole et du gaz et de la transition énergétique avec la Chambre africaine de l’énergie

Le vice-ministre russe de l’énergie discute du marché du pétrole et du gaz et de la transition énergétique avec la Chambre africaine de l’énergie

par admin

La Chambre africaine de l’énergie a rencontré Pavel Sorokin, premier vice-ministre de l’énergie de la Fédération de Russie, pour discuter de la collaboration énergétique Russie-Afrique et de l’éradication de la pauvreté énergétique en Afrique d’ici 2030

Dans le but d’éradiquer la pauvreté énergétique en Afrique d’ici 2030, la Chambre africaine de l’énergie (AEC) a rencontré Pavel Sorokin, premier vice-ministre de l’énergie de la Fédération de Russie, pour discuter du rôle que la collaboration énergétique entre la Russie et l’Afrique jouera dans l’accélération des développements énergétiques à grande échelle en Afrique.

Dans l’esprit de S.E. Mohammed Sansui Barkindo, le défunt secrétaire général de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), les discussions au cours de la réunion ont porté sur la nécessité d’encourager et d’améliorer la collaboration continue entre la Russie et l’Afrique en matière d’énergie, sur la nécessité d’une transition énergétique juste ainsi que sur l’élimination de la pauvreté énergétique. Lors de la réunion, les parties ont souligné la nécessité pour la Russie de poursuivre sa collaboration avec l’OPEP+, ainsi qu’avec d’autres organisations clés, notamment le Forum des pays exportateurs de gaz et l’Association des producteurs de pétrole africains, et de participer aux discussions organisées à Sham El Sheihk, en Égypte, dans le cadre de la COP27.

Avec plus de 125 milliards de barils de réserves prouvées de pétrole brut et 620 trillions de pieds cubes de gaz naturel, le potentiel en hydrocarbures de l’Afrique est inégalé. Ces ressources ont le potentiel de répondre non seulement à la demande intérieure, ouvrant une nouvelle ère de croissance socio-économique grâce au pétrole et au gaz, mais aussi à la demande mondiale, stabilisant les prix et évitant la volatilité du marché mondial du pétrole et du gaz. La nécessité de développer et de monétiser ces ressources est donc essentielle et une meilleure collaboration entre la Russie et l’Afrique pourrait permettre d’accélérer ce développement.

“L’AEC s’est engagée à faire disparaître la pauvreté énergétique en Afrique d’ici 2030, et pour ce faire, nous pensons que toutes les ressources disponibles sur le continent doivent être maximisées. La Russie peut contribuer à stimuler l’investissement et le savoir-faire dans ces ressources et faire en sorte que le continent bénéficie de ses richesses en ressources naturelles”, déclare NJ Ayuk, président exécutif de l’AEC, ajoutant que “la réunion avec Pavel Sorokin était centrée sur ce point précis : pour réduire la pauvreté énergétique et stimuler une croissance économique durable à long terme, nous devons améliorer la collaboration entre la Russie et l’Afrique, conduire une transition énergétique juste adaptée à l’Afrique et lutter contre le changement climatique.”

La nécessité d’une transition énergétique centrée sur l’Afrique a fait l’objet de débats ces dernières années, l’AEC, en tant que voix du secteur énergétique africain, faisant valoir que l’avenir énergétique de l’Afrique continuera de reposer sur toutes les ressources présentes sur le continent. Ainsi, la conférence annuelle de l’AEC sur l’énergie, la African Energy Week (AEW), qui se tiendra du 18 au 21 octobre 2022 au Cap, sera largement axée sur ce thème, avec des tables rondes, des forums d’investisseurs et des sommets ministériels explorant la nécessité d’une approche multi-ressources de la transition énergétique. Ces discussions débuteront lors de l’AEW au Cap et se poursuivront lors de la COP27 au Caire. En tant que telle, l’AEC portera le récit d’une transition énergétique juste du Cap au Caire.

You may also like

About Us

Or Noir Africa continue de fournir des informations opportunes et une analyse approfondie des événements qui façonnent cette région passionnante de l’Afrique

Feature Posts

Newsletter

Subscribe my Newsletter for new blog posts, tips & new photos. Let's stay updated!

fr_FR